Présentation de l'association Anavenn

Les fondateurs

Issus d'horizons différents, nous sommes tous rassemblés par notre intérêt commun pour l'oralité et ses pratiques. Nous venons de l'éducation populaire, de la santé, de la psychanalyse, de la recherche scientifique ou de l'éducation, et avons décidé de réintégrer les richesses des cultures orales dans nos pratiques.

Aede 15 1

Nos valeurs

Notre association s'attache à œuvrer dans le respect de chaque personne. Nous sommes une association laïque et apolitique, qui cherche à promouvoir une démarche de réappropriation de la culture par tous, de revalorisation des cultures populaires  et de co-éducation.

Nous nous situons dans le champ du patrimoine culturel immatériel, défini par l'UNESCO comme : les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, rituels et événements festifs, les connaissances et pratiques concernant la nature et l’univers ou les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’artisanat traditionnel.

Les intervenants

Ye mars

Laurie Torrès

Coordinatrice pédagogique et animatrice, elle est la base des activités d'Anavenn. Sa connaissance des mythes, contes et cultures orales lui vient de son héritage familial, de son parcours professionnel et de ses voyages. Ses formations en pédagogie et en sociologie, mais également ses expériences dans l'éducation populaire, lui permettent d'élaborer des interventions adaptées aux différents types de public.

Cv laurie torresCv laurie torres (2.63 Mo)